Pourquoi ajouter du CO2 dans son aquarium ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. balooloo dit :

    C’est un article inintéressant. Takashi Amano fut l’un des premier à employé l’injection de co2 dans l’aquarium. Il est également le créateur de la technique de l’aquarium naturel et de l’aquascaping.
    Le recours nécessite également la maîtrise des amendements, de l’éclairage, et une connaissance des besoins de chaque plante pour un rendu optimal.
    Le recours au CO2 nécessitera bien souvent l’utilisation d’engrais ou d’un substrat riche répondant aux besoins des plantes. en l’absence de fertilisation, ou d’amendement présent dans le sol. Les plantes présenteront des signes de carences.

    • Olivier dit :

      Bonjour Balooloo, cet article n’est pas un traité sur le CO2, mais plutôt une liste des quelques points à prendre en compte AVANT de se décider à mettre du CO2. Par contre, je n’étais pas au courant que Takasih Amano ait été l’un des premiers à utiliser l’injection de CO2 en aquarium, il me semble que c’est très courant en Asie et plus largement dans certaines serres aériennes. On prête beaucoup à Amano 🙂
      Cet article était aussi l’occasion d’évoquer le cycle Walstad (interruption de la lumière pendant 4h), d’où l’insistance sur le rapport photosynthèse conso de CO2.
      Merci pour ton commentaire
      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *